Pièce remontées d’après partition par ordre chronologique :
- La mort du cygne (1905) de Michel Fokine
- Dubinushka (1924) d’Isadora Duncan (1924)
- Petites danses publiées dans la revue Schrifftanz, Rudolf Laban (1928)
- The Shakers (1931) , Two Ecstatic Themes (1931), With my red fires (1936) de Doris Humphrey
- Ecstatic Circle (1932/1979) de Maja Lex/Graziella Padilla
- Steps in the street de Martha Graham (1936)
- Exercices de chute de Doris Humphrey et Martha Graham
- Les arbres et Le duo amoureux d’Etienne Decroux (1946), quatuor
- Extraits de The Moor’s Pavane (1949) de José Limon
- L’oiseau-qui-n’existe-pas de Karin Waehner (1963)
- Danses hongroises
- Temple (1974), Alwin Nikolaïs
- Sept études wigmanniennes de Gundel Eplinus
- Extrait de Quintett (1993) de William Forsythe
- Sunrise for a planetary dream collector (1998) de Lucinda Childs
- Extrait de Mythologie Plastique, Ashley Page
- Extrait de l’Insensible déchirure (2006-7) de Daniel Dobbels
Par année de reconstruction :
2024
Temple (1974), Alwin Nikolaïs au Conservatoire municipal du 14ème arrondissement de Paris
2023
Extrait de Mythologie Plastique, Ashley Page au Conservatoire municipal du 1er arrondissement de Paris
2022
- La mort du cygne (1905) de Michel Fokine
- Extrait de Quintett (1993) de William Forsythe dans le cadre pédagogique du Conservatoire du 1er arrondissement de Paris.
2021
- Ecstatic Circle de Maja Lex/Graziella Padilla (1932/1979).
- Dubinushka d’Isadora Duncan avec les élèves de l’Université Paris VIII
2020
- Trois danses traditionnelles hongroises.
2019
- Duo amoureux d’Etienne Decroux
- Petites danses publiées dans la traduction de la revue Schrifttanz en 1930 (revue qui publie le système de notation Laban)
2018
- With my red fires, Doris Humphrey, 1936 par les élèves du conservatoire du 12ème arrondissement de Paris
- Steps in the street, Martha Graham,1936 par les élèves du conservatoire du 12ème arrondissement de Paris
- Les arbres d’Etienne Decroux, 1946 interprété par la Compagnie Gramma-
- 7 études Wigmanniennes de Gundel Eplinius ( notation Anja Hirvikallio) 18 minutes
2017
- L’Oiseau qui n’existe pas de Karin Waehner (1963) interprété par Aurélie Berland
http://www.labex-arts-h2h.fr/karin-waehner-une-artiste-migrante.html
https://www.cnd.fr/fr/program/108-soiree-recherche
http://odilecougoule.blogspot.com/2017/12/exposer-performer-larchive-karin.html
- The Shakers de Doris Humphrey (1931) , partition de Ann Hutchinson et Els Grelinger (1971) interprétée par Bite The Bullet Dance Company (Suisse). cf. vidéo de la reconstruction au Dampfzentrale à Berne
https://www.facebook.com/bitebulletdance/videos/1232754163475417/?pnref=story
2016
Sunrise of the planetary dream collector (1998) de Lucinda Childs
d’après la partition Laban de Karin Sunke, 1998, avec les élèves du CNSMDP sous la direction du maître de ballet: Silvia Bidegain.
Présentation le 19 novembre 2016 au CND avec les élèves du CNSMDP
http://www.cnd.fr/automne2016/lucinda_childs_conference_rencontre_et_performances
2015
Doris Humphrey
Reconstruction de la partition Two Ecstatic Themes (1931), solo de Doris Humphrey (1931) au CNDC d’Angers. Notation: Jane Mariett, 1975.
2014
Lucas Hoving, José Limón, Betty Jones, Pauline Koner. © Serge Lido
Etude d’un extrait de la partition The Moor’s Pavane (1949) quatuor de José Limón dans le cadre de deux résidences d’interprète à Micadanses, Paris. Notation: Muriel Topaz, 1993.
La création Pavane… s’inscrit dans la continuité de ce travail.
2013
Alberto Giacometti, Place, 1948
Reconstruction d’un extrait de 12 minutes de L’insensible déchirure (2006) de Daniel Dobbels pour Danse en amateur et répertoire 2013 avec 5 danseuses du Collectif 12 (Mantes la jolie), en collaboration avec Anna Mortley.
Documentaire réalisé par Thomas Rollo : Reportage sur les répétitions du Collectif 12 avec Daniel Dobbels pour Danse en amateur et répertoire: http://theatre-chaillot.fr/evenement/faites-danser-chaillot#
« Tenant à ce qui pourrait être », co-écrit avec Anna Mortley, Repère Cahier de la danse, n°32, 2013. http://www.cairn.info/revue-reperes-cahier-de-danse-2013-2-page-17.htm